photo bio.jpg

Basée entre New York, USA & Paris, France

BIOGRAPHIE

 

Née en France, Khanh développe un intérêt profond pour la photographie dès son plus jeune âge. Autodidacte, elle apprend en expérimentant seule puis auprès de photographes professionnels.
Après un diplôme de commerce et une spécialisation dans les systèmes d'information aux Etats-Unis, ses premiers projets photographiques la mènent au Nicaragua où elle documente des missions anthropologiques, puis au Mexique où elle travaille pour la presse quotidienne régionale et nationale en tant que photojournaliste. 
De retour en Europe, alors basée en Espagne, elle participe à de nombreux projets photographiques collaboratifs à la fois artistiques et documentaires, dans divers pays.
Partie s'installer au Vietnam, elle y entame un projet personnel sur la question de l'identité et sa relation complexe avec le pays de ses origines. A son retour en France, ses travaux témoignent de la singularité et des paradoxes des rapports humains dans les sociétés occidentales d’aujourd’hui. 
Lors d’un périple à Cuba, d'une rencontre fortuite avec le poète et écrivain Juan Lázaro Besada, naît un projet d'exposition commun, mettant en dialogue poésie et photographie et explorant les rapports des individus à la ville de Trinidad.
Ces différents travaux font l’objet de diverses publications et expositions en France et à l’étranger. 
Basée entre New York et Paris, Khanh poursuit ses travaux autour de thèmes liés au rapport de l’individu à la société et à son environnement, et à la complexité des identités contemporaines.
 
 

Membre du collectif FemmesPHOTOgraphes, créé en 2016, ayant pour vocation de "proposer une alternative au manque de visibilité de la photographie pratiquée par les femmes".