01 - 006 R2 carré foncé - Adobe 5 10,5x10.5 flat.jpg

BIOGRAPHIE


Née en France, d’origine vietnamienne, Khanh développe dès l’adolescence une sensibilité pour la photographie en autodidacte, nourrie par des expérimentations personnelles et de nombreux projets collaboratifs à travers le monde. Son regard singulier s’exprime à travers des missions anthropologiques et humanitaires, des reportages pour la presse, ainsi que des projets documentaires et artistiques, régulièrement publiés et exposés en France comme à l’international.

En argentique, en noir et blanc et au moyen format, ses travaux personnels explorent le subconscient et l’invisible, et amènent à voir au-delà de ce qui apparaît.

Son premier ouvrage journey est une invitation à un voyage à travers le temps et les continents, entre parcours initiatique et cheminement intérieur : un voyage vers soi.

Son exposition personnelle Interstices, actuellement présentée au Musée des Arts Asiatiques de Toulon, propose une vision subtile et intime du Japon, écho à son histoire personnelle à l’épreuve de la maladie. Ses photographies évoquent le cycle universel de la vie et le cheminement intérieur de chaque âme vers sa propre lumière, jusqu’à la renaissance.

Artiste pluridisciplinaire, Khanh est également comédienne. Dans le cadre de la récente exposition « Photographies du Vietnam 1966-1976 » du photographe Marc Riboud au Musée National des Arts Asiatiques Guimet à Paris, elle a joué dans la pièce « Partition Vietnamienne » d’Olivier Dhénin Hữu.

Khanh est basée à Paris.