photo bio.jpg

khanh.es@gmail.com

instagram: @khanh.es

BIOGRAPHIE

 

Née en France, Khanh développe un intérêt profond pour la photographie dès son plus jeune âge en documentant très tôt son quotidien. Autodidacte, elle apprend seule au gré de ses expérimentations, puis au cours de travaux collaboratifs auprès de photographes professionnels. 

Après un diplôme de commerce spécialisé dans les systèmes d'information aux Etats-Unis, ses premiers projets photographiques la mènent au Nicaragua où elle documente des missions anthropologiques, puis au Mexique où elle travaille pour la presse quotidienne régionale et nationale en tant que photojournaliste.

De retour en Europe, alors basée en Espagne, elle participe à de nombreux projets photographiques collaboratifs à la fois artistiques et documentaires, dans divers pays. Elle décide ensuite de s'installer au Vietnam, où elle documente des missions humanitaires, ainsi que sa relation complexe avec le pays de ses origines.  

De retour à Paris, puis basée quelque temps sur l'Île de La Réunion, elle intervient pour des magazines spécialisés et divers artistes. En parallèle, ses nombreux déplacements à travers le monde l’amènent à explorer d’autres formes de collaboration, dont notamment un projet d’exposition mêlant poésie et photographie, avec le poète cubain Juan Lázaro Besada.  

Ses travaux personnels, témoignant du rapport de l’individu à son environnement et de la complexité des identités contemporaines, font l’objet de publications et d’expositions en France et à l’étranger.  

Khanh est actuellement basée entre Paris et New York.