BIOGRAPHIE
Née en France, Khanh développe très jeune un intérêt profond pour la photographie. Autodidacte, elle apprend au gré de ses expérimentations, et au cours de travaux collaboratifs avec des photographes professionnels.
Après des études supérieures de commerce spécialisé dans les systèmes d'information aux Etats-Unis, ses premiers projets photographiques la mènent au Nicaragua où elle documente des missions anthropologiques, puis au Mexique où elle travaille pour la presse quotidienne régionale et nationale en tant que photojournaliste.
De retour en Europe, alors basée en Espagne, elle participe à de nombreux projets photographiques à la fois artistiques et documentaires, puis s'installe au Vietnam, où elle documente des missions humanitaires, ainsi que sa relation complexe avec le pays de ses origines.
De retour à Paris, puis basée quelque temps sur l’Ile de La Réunion et à New York, elle intervient pour des magazines spécialisés et divers artistes. En parallèle, ses nombreux déplacements à travers le monde l’amènent à explorer d’autres formes de collaboration, dont notamment un projet d’exposition mêlant poésie et photographie, entre Cuba et la France.
Ses travaux personnels témoignent de la complexité des identités contemporaines et du rapport de l’individu à son environnement, et font l’objet de publications et d’expositions en France et à l’étranger.
Son premier ouvrage journey est le fruit d’un cheminement intérieur très personnel, entre conscient et subconscient.